Trois rendez-vous cet automne pour parler d’e-facturation

einvoice vlaanderen

À vos agendas ! L’équipe centrale e-invoicing du Gouvernement flamand organise 3 sessions de discussion autour de l’e-facturation cet automne, à destination des entreprises et des administrations.

Conformément à la directive européenne 2014/55/EU, les autorités doivent aujourd’hui être en mesure de recevoir et de traiter des factures électroniques. Le Gouvernement flamand a été un pas plus loin, en obligeant ses fournisseurs à lui envoyer uniquement des e-factures.

Dans ce contexte, l’e-facturation a bien progressé mais il reste encore des efforts à fournir avant qu’elle ne se généralise.”

Talkshows e-facturation

Pour encourager les entreprises et les autorités locales à passer le cap de l’e-facturation, l’équipe centrale e-invoicing du Gouvernement flamand organise cet automne trois événements liés à l’e-facturation.

Ceux-ci se dérouleront un peu à la manière de talkshows, avec des invités qui viendront partager leur expérience de l’e-facturation et répondront aux questions du public.

Pour les entreprises : les 2 et 28 octobre 2020

Organisés en collaboration étroite avec le réseau d’entreprises VOKA Brabant-Flamand et VOKA Limburg, ces événements se dérouleront en présence d’un public. Il sera également possible de suivre ces sessions en ligne.

Les organisateurs espèrent attirer environ 150 entreprises à participer à cet événement. L’objectif ? Stimuler l’adoption complète de l’e-facturation en entreprise.

Pour les pouvoirs publics : en novembre 2020

Le format sera le même, mais à destination du secteur public. Les organisateurs visent ici un public de 250 participants. L’objectif de cet événement est d’encourager les organisations publiques à motiver leurs fournisseurs à leur adresser des e-factures.

Partagez cet article

Nos partenaires